mercredi 21 février 2007

I Just can't get you out of my blond !


Voilà ! Je suis reconnu comme officiellement "maître de stage" ! On m'a confirmé ce matin que je n'avais pas à travailler sur le projet de ma stagiaire puisque c'est son projet, son projet tutoré ! Mais qu'il fallait que je m'en occupe, que je gère, que je lui fasse comprendre ce que c'est que d'être face à un client et de faire et défaire !... Maintenant qu'on me donne l'autorisation j'ai même pu envie d'être méchant avec elle... C'est vrai ! Avant ça j'aurai de moi-même posé des échéances et j'aurai joué au chieur qui n'est jamais content (comme la plupart des clients) mais là, maintenant, quel intérêt...?
Bon je vais quand même essayer d'être méchant, mais juste pour le plaisir alors !

lundi 19 février 2007

Ca commence !...


Ca y est je le savais ! Ca commence !! Pour savoir si notre petite stagiaire est capable de suivre un projet, ils (mes supérieurs) lui avaient donné une pochette à réaliser... Récemment lors de sa venue, elle nous avait donc montré ces fameux 'essais' qu'elle avait fait (et dont j'avais qualifié : "années 80" - d'ailleurs ça l'a vachement vexée !! J'aurais ptetre pas dû dire ça mais c'est la seule définition que j'avais trouvé à son travail...!! On aurait dit une pub pour Studio Line de L'Oréal) bref, mon patron arrive ce matin et me demande si j'ai beaucoup de travail, je lui repond que non (le travail ne me fait pas peur et je ne vais pas rester à rien foutre jusqu'à la fin des temps) alors ce dernier me dit : - "Tu pourrais regarder le travail de ... (d'ailleurs comment allons-nous l'appeler...? disons pour aujourd'hui : 'Cynthia') je reprends: - "Tu pourrais regarder le travail de Cynthia, car ce qu'elle a fait c'est pas ce que je recherche, je veux quelque chose de plus... enfin tu vois de moins... et les couleurs plus, enfin, j'veux dire moins..." (bref, toujours très clair dans ses explications). Je répond : -" Oui bien sûr ! (tout content de devoir refaire le travail qui aurait dû être fait par la Suuuuupèèèèr Stagiaire !!) "Faut-il que j'utilise ce qu'elle a déjà fait ?" -"Oui", qu'il me dit...
Donc non seulement dès qu'elle n'arrivera pas à avancer dans son boulot je devrais le refaire, mais en plus je dois me servir de ce qu'elle a déjà fait ... c'est-à-dire pas grand chose de bien ! Alors à l'attaque, je vais lui demander de m'envoyer les infos qu'elle a sur son fichier. (C'est pratique car ca doit peser une tonne via mail et comme elle n'arrive ici que le 19 Mars elle n'est pas encore dans les parages !)

vendredi 16 février 2007


Alors aujourd'hui j'ai un peu de temps alors je décore mon blog avec des choses créééé (combien de "é" ?) spécialement pour mon blog. Ca me fait plaisir et puis c'est pas tous les jours que j'ai du temps pour moi, alors j'en profite un peu. Et puis VOUS, oui ! VOUS les gens qui me lirez un jour, vous trouverez que ce petit blog est bien plus attirant comme ça ! avec moins de blabla et plus d'images. Par exemple, un jour que vous aurez lu un blog super chiant sur la génomique fondamentale, vous reviendrez vite vous détendre sur mon blog très calme et très pop en même temps ! Je viens d'inventer le "POPCALM" quelque chose de détendu et qui fait "pop" (je connaissais déja un truc détendu qui faisait "pop" ... )

Stagiaire...!


Si j'ouvre ce blog aujourd'hui c'est parce que je me dois de mettre en évidence et par écrit les choses qui me tourmentent....
Aujourd'hui on m'a confirmé la venue d'une stagiaire...MA stagiaire... moi qui sait à peine me prendre en charge je vais avoir sous ma "tutelle" une stagiaire. Elle est allemande d'origine, habite en France et parle bien ces 2 langues. Elle n'est ni moche, ni jolie (ce qui m'importe peu vu mes préférences sexuelles), mais une chose est sure : elle est exigente et n'a pas encore les qualités requises pour prendre ma place.
Pourtant quelque part je suis inquiet. En effet lors de son premier entretien (j'ai beaucoup aimé puisqu'on ne m'y avait pas convié) il s'avère que mes supérieurs lui ont proposé de l'engager en CDI à la fin de son stage sans savoir ni comprendre le contenu de son 'book' (Je suis graphiste avec une formation beaux-arts et le stage consiste à devenir graphiste... le mieux aurait été que je puisse y jeter un oeil)... Brrrreeeefff ! Soit, cette petite fille (elle doit avoir 20 ans à tout casser, la peau fraîche et les cheveux couleurs de blé -pas l'argent, le vrai blé !), donc je disais cette gamine rechigne déja à prendre un bureau trop mal exposé, mais ici, en 'open-space' (espace ouvert) il n'y a pas de parois, pas de bureaux ou seulement matérialisés par des plantes vertes, tous les 3 ou 4 mètres. Il n'y a donc pas beaucoup de choix, et Maaaaademoiselle rechigne je sens que donc je vais avoir du mal. Et je vais devoir encore sévir, montrer les dents et peut-être même être méchant...
Et je me dois de vous relater ces évenements car j'aurais besoin de cet exutoir pour vider mon sac (et le sien par la meme occasion), et si jamais elle venait à convoiter ma place, mon poste...?
Son arrivée étant prévue pour le 19 Mars prochain, j'ai dû même avancer mes congés pour être là lors de son arrivée, non pas qu'on me l'a conseillé, ni forcé, mais de moi-même je ne la laisserai pas 'envahir' (c'est vache ce que j'écris, mais elle est Allemande rappelez-vous) mon espace de travail dans lequel je me sens bien et à l'aise pour créer... bref, règle N°1 : ne pas la laisser envahir mon espace de liberté.