
Si j'ouvre ce blog aujourd'hui c'est parce que je me dois de mettre en évidence et par écrit les choses qui me tourmentent....
Aujourd'hui on m'a confirmé la venue d'une stagiaire...MA stagiaire... moi qui sait à peine me prendre en charge je vais avoir sous ma "tutelle" une stagiaire. Elle est allemande d'origine, habite en France et parle bien ces 2 langues. Elle n'est ni moche, ni jolie (ce qui m'importe peu vu mes préférences sexuelles), mais une chose est sure : elle est exigente et n'a pas encore les qualités requises pour prendre ma place.
Pourtant quelque part je suis inquiet. En effet lors de son premier entretien (j'ai beaucoup aimé puisqu'on ne m'y avait pas convié) il s'avère que mes supérieurs lui ont proposé de l'engager en CDI à la fin de son stage sans savoir ni comprendre le contenu de son 'book' (Je suis graphiste avec une formation beaux-arts et le stage consiste à devenir graphiste... le mieux aurait été que je puisse y jeter un oeil)... Brrrreeeefff ! Soit, cette petite fille (elle doit avoir 20 ans à tout casser, la peau fraîche et les cheveux couleurs de blé -pas l'argent, le vrai blé !), donc je disais cette gamine rechigne déja à prendre un bureau trop mal exposé, mais ici, en 'open-space' (espace ouvert) il n'y a pas de parois, pas de bureaux ou seulement matérialisés par des plantes vertes, tous les 3 ou 4 mètres. Il n'y a donc pas beaucoup de choix, et Maaaaademoiselle rechigne je sens que donc je vais avoir du mal. Et je vais devoir encore sévir, montrer les dents et peut-être même être méchant...
Et je me dois de vous relater ces évenements car j'aurais besoin de cet exutoir pour vider mon sac (et le sien par la meme occasion), et si jamais elle venait à convoiter ma place, mon poste...?
Son arrivée étant prévue pour le 19 Mars prochain, j'ai dû même avancer mes congés pour être là lors de son arrivée, non pas qu'on me l'a conseillé, ni forcé, mais de moi-même je ne la laisserai pas 'envahir' (c'est vache ce que j'écris, mais elle est Allemande rappelez-vous) mon espace de travail dans lequel je me sens bien et à l'aise pour créer... bref, règle N°1 : ne pas la laisser envahir mon espace de liberté.